(1) Dans le PACK chaudière tout confort, le Client souscrit au contrat d’entretien, formule Sécurité, qui peut inclure ou non le Service illigo, en fonction du choix du Client. Conditions détaillées au contrat d’entretien du PACK chaudière tout confort, disponibles en agence. La liste des équipements compatibles avec le Service illigo est disponible sur notre site internet
https://www.engie-homeservices.fr/particulier/service-illigo.
Service illigo : le Service illigo consiste en une prestation de suivi à distance par ENGIE Home Services du fonctionnement de la chaudière grâce à la remontée et l’analyse d’informations techniques. Lors de la détection d’un dysfonctionnement de la chaudière grâce au Service illigo, ENGIE Home Services prend contact avec le client (par sms, e-mail ou par téléphone) dans les 2 heures (entre 8h et 20h, 7j/7, y compris les jours fériés) pour l’informer de sa prise en charge. Si nécessaire, le délai d’intervention d’un technicien, en cas de dépannage, et sauf cas de force majeure, est de 48 heures ouvrables à compter de la demande d’intervention. Ce délai est ramené à 24 heures ouvrables en cas de panne totale de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire Les interventions de dépannage peuvent avoir lieu les dimanches et jours fériés de 8 h à 18 h sous conditions. Cette prestation n’est pas disponible sur la totalité du territoire. Conditions détaillées au contrat d’entretien.
Dépannages illimités : le contrat d’entretien inclut les déplacements des techniciens en nombre illimités si nécessaire, pièces de rechange facturées en sus, sur devis gratuit.
Extension de garantie : le contrat inclut une extension de garantie de trois (3) ans, au-delà de la garantie légale de deux (2) ans, dont il bénéficie dans le cadre de son devis, applicable sur les composants de la chaudière (hors thermostat et hors pièces d’usure), sous conditions
(2) Le Service illigo consiste en une prestation de suivi à distance par ENGIE Home Services du fonctionnement de la chaudière grâce à la remontée et l’analyse d’informations techniques des chaudières. Lors de la détection d’un dysfonctionnement de la chaudière grâce au Service illigo de suivi à distance, ENGIE Home Services prend contact avec le client (par sms, par e-mail) dans les 2 heures pour l’informer de sa prise en charge. Si nécessaire, le délai d’intervention d’un technicien, en cas de dépannage, et sauf cas de force majeure, est de 48 heures ouvrables à compter de la demande d’intervention. Ce délai est ramené à 24 heures ouvrables en cas de panne totale de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire. Les interventions de dépannage peuvent avoir lieu les dimanches et jours fériés de 8 h à 18 h sous conditions. Cette prestation n’est pas disponible sur la totalité du territoire. Conditions détaillées au contrat d’entretien.
* En remplaçant une ancienne chaudière gaz par une pompe à chaleur air/eau - Source Ademe, Infographie mars 2022 « Chauffage : pourquoi passer aux énergies renouvelables ?
** Jusqu’à 18% de réduction d’émissions carbone en remplaçant une ancienne chaudière gaz par une chaudière gaz plus récente. Source : Etude indépendante Cabinet Carbone 4, juillet 2022, « Empreinte carbone des équipements de chauffage ».
*** MaPrimeRenov’ est une prime calculée en fonction des conditions de ressources des foyers (très modeste, modeste, intermédiaire et aisé), du gain écologique induit par la nature des travaux réalisés et du diagnostic de performance énergétique (DPE) du logement. La prime est valable pour l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau ou d’une pompe à chaleur hybride gaz réalisée par les propriétaires occupants d’un logement individuel en France, en remplacement d’une chaudière fioul dans un logement achevé depuis 2 ans ou d’une chaudière au gaz/charbon/électricité dans un logement achevé depuis 15 ans. Les ménages peuvent engager une rénovation d’ampleur pour être alors dirigés vers le parcours « accompagné MaPrimeRénov’ » et bénéficier d’une prime en pourcentage du coût des travaux ; OU choisir le parcours « MaPrimeRénov’ » pour bénéficier de l’aide forfaitaire, notamment pour l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau ou d’une pompe à chaleur hybride gaz.
A partir du 1er juillet 2024, les ménages des logements dont le DPE est classé F ou G seront dirigés obligatoirement vers le parcours « accompagné MaPrimeRénov » pour bénéficier d’une prime en pourcentage du coût des travaux et ne pourront pas bénéficier de l’aide forfaitaire du parcours « MaPrimeRénov’ ».
Modalités de déduction de MaPrimeRénov’ par ENGIE Home Services : Seul le montant de la prime forfaitaire du parcours « MaPrimeRénov’ » peut être déduit du devis par ENGIE Home Services. La société Économie D’Énergie, en qualité de mandataire, assure le suivi des dossiers auprès de l’Anah et reverse le montant de l’aide forfaitaire à ENGIE Home Services, une fois celle-ci accordée. Pour en savoir plus :
https://www.maprimerenov.gouv.fr/
L’opération « Coup de Pouce Chauffage » est définie par arrêté ministériel dans le cadre du dispositif Certificats d’Économies d’Énergie. Voir conditions de ressources, primes et aides sur
https://www.ecologie.gouv.fr/coup-pouce-chauffage-et-isolation.
Pour prétendre à la prime « Coup de Pouce Chauffage » pour l’achat d’une pompe à chaleur Air / Eau ou d’une pompe à chaleur hybride gaz, son efficacité énergétique saisonnière doit être supérieure ou égale à 111 % (PAC moyenne ou haute température) et supérieure ou égale à 126 % (PAC basse température). Elle doit être équipée d’un régulateur de classe minimum IV et venir en remplacement d’une chaudière individuelle au charbon, au fioul ou au gaz.
A l’exclusion d’une demande de prime « Coup de Pouce Chauffage » réalisée dans le cadre d’un parcours « accompagné MaPrimeRénov’ » proposé par l’ANAH, la prime « Coup de Pouce Chauffage » est directement déduite de votre devis par ENGIE Home Services. La société ENGIE SA, signataire de la Charte Coup de Pouce Économie d’Énergie, reverse le montant de l’aide à ENGIE Home Services, une fois celle-ci accordée.